Ça commence le 1er octobre : le débat participatif sur le compteur Linky !

Déploiement, usages, services…Le compteur Linky parlons-en ensemble !

Un débat pourquoi?

Les Cahiers de la ville responsable, en partenariat avec Enedis, organisent du 1er octobre au 30 novembre 2018 un débat participatif sur les compteurs communicants. Cette démarche d’information et d’écoute répond aux questionnements des français et à la demande formulée par le Ministère de la transition écologique et solidaire. Elle contribuera à la formulation d’un avis partagé concernant le programme national de déploiement des compteurs Linky et de ses modalités.

Un débat comment?

Les Cahiers de la ville responsable, en partenariat avec Enedis, ont souhaité mener un débat, ouvert, constructif, concret et transparent, avec comme pièces maîtresses :

  • Le comité du débat participatif Linky, présidé et animé par Michel Chevalet. Il est constitué d’experts et de personnalités indépendantes.Son rôle est d’encadrer le débat et répondre aux citoyens.
  • 9 conférences de citoyens, dans 3 communes de taille différente, en Normandie, en Occitanie et en Ile-de-France pour réfléchir ensemble, proposer des pistes d’amélioration aux modalités de déploiement et rendre concret les usages et services attendus.
  • Une enquête participative partout en France pour poser les termes du débat.
  • Un site internet et des médias sociaux, pour s’exprimer, contribuer, suivre le débat et faire des propositions.