Les objectifs du débat participatif

Répondre à une demande du Ministère de la Transition écologique et solidaire : apporter une information objective et accessible au grand public autour du compteur communicant.

  • Favoriser des échanges constructifs et l’élaboration d’un avis partagé et éclairé sur le sujet via un processus de concertation inédit
  • Réfléchir ensemble, proposer des pistes d’amélioration aux modalités de déploiement et rendre concret les usages et services attendus.

Un bilan de concertation sera rédigé à l’issue du débat participatif. Ce bilan aura été relu et amendé par le Comité National du Débat Participatif Linky. Dans ce bilan, Enedis exposera les mesures qu’il entend prendre suite à cette concertation.

Le gouvernement à l’écoute du débat

« Linky est la première brique des réseaux intelligents et connectés, qui doivent nous faire entrer pleinement dans la transition énergétique, au plus près des consommateurs. Il est important que ce grand programme se déploie dans les meilleures conditions opérationnelles et économiques et soit bien compris des français, qui doivent être rassurés sur la qualité et la transparence du travail mené par tous les acteurs pour offrir un service performant et sûr à tous. »

Ministère de la Transition écologique et solidaire