Linky et les aspects économiques

7 réactions

  1. J ai laissé mes voisins se faire installer. Ils ont soit été obligé de changer d abonnement, soit obligé de payer des rattrapages qui ne correspondaient à rien. Non merci !

    Proposé par Anonyme (transfert Facebook) de NC le
  2. Quand vous aurez un compteur linky , attendez-vous à une facture qui va augmenté environ de 10 %en plus ????
    C, est un genre d, escroquerie déguisée , (10 % sur tout les foyers en france , les sommes qui vont récolté sur le dos des petits qui ont déjà du mal à payé leurs factures ?
    C, est sommes vont servir à payé les nouvelles centrales nucléaires .
    Il y à des systèmes beaucoup moins honerreux ,mais on en veut pas ?
    Faut bien occuper les personnes qui travaillent dans le nucléaire .,ils nous coûtent très cher ,et très dangereux

    Proposé par Anonyme (transfert Facebook) de NC le
  3. Quand seront ils compatibles avec les offres  »TEMPO » ?

    Proposé par Anonyme (transfert Facebook) de NSP le
  4. Pour ma part très content, je peux vérifier ma consommation tous les jours de plus avec une installation photovoltaïque sur le toit je dispose maintenant deux compteurs au lieu de trois donc un gain dans le tarif de location annuelle.

    Proposé par Anonyme (transfert Facebook) de NSP le
  5. Qui vous a dit que linky faisait monter les factures, je ne suis payé pour dire ça, en ayant ce genre de compteur pour moi c’est l’inverse, j’ai en temps que compagnon electrotechnitien à la retraite analysé l’appareil et 1 kW=1kw

    Proposé par Anonyme (transfert Facebook) de Lodève le
  6. Economique pour qui ? les factures augmentent chez les gens qui malheureusement ont acceptés linky. Ils demandent comment faire pour retrouver leurs vieux compteurs et faire déposer linky ? une réponse ? merci

    Proposé par Anonyme (transfert Facebook) de Plouguerneau le
  7. 1. L’affichage digital est nettement moins clair, intuitif ni lisible que les ancien compteurs à courant de Foucault qui, grâce à leur roue permettaient de détecter et juger les consommations instantanées les plus faibles.

    2. La documentation détaillée sur ces compteurs est très difficilement accessible. Par exemple les documents techniques sur l’interface utilisateur série: Protocole, interface électronique détaillée, etc…

    3. La critique la plus importante que j’ai à son encontre est sur sa courbe de déclenchement aux sur-intensités qui est beaucoup plus sensible que les systèmes précédents qui permettaient un petit dépassement instantané. Linky est intransigeant la dessus, sans raison technique valable. Et il serait facile à Enedis/EDF… de modifier cela car il ne s’agit que d’une valeur d’un paramètre dans leur logiciel. Mais ils ne pourraient bien sûr plus forcer leur « clients » à prendre un abonnement plus cher!

    4. Sinon je doit avouer qu’il est plutôt bien fait techniquement avec quelques subtilités intéressantes à l’intérieur.

    Proposé par TsuTsu de Mulhouse le

Ma contribution